Bentley Brooklands 1992

Bentley
Modèle
Brooklands
Mise en circulation
22/10/1992
Kilométrage
163000
Prix
23900€
Garantie
6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule

Chapitre 1 : Le modèle

Présentée en 1992, la Brooklands simplifie la gamme Bentley et vient remplacer la Eight et la Mulsanne.

Elle adopte la présentation et la finition de la légendaire et onéreuse Turbo R, et une partie de sa technologie avec notamment la suspension pilotée, mais sa motorisation se passe du turbocompresseur,  et la carrosserie de la jupe arrière, de la double sortie d'échappement et des jantes larges.

Tout comme sa grande sœur pour les millésimes 92, elle bénéficie de l'excellente boite à 4 rapports, réduisant de manière sensible la consommation, mais surtout apportant un vrai gain en matière d'agrément.

Remplacée par l'Arnage en 1998, la Brooklands est l'ultime déclinaison d'une génération mariant tradition et modernisme. Elle bénéficie d'une relative simplicité technique, ce qui constitue un réel avantage en matière de fiabilité et de coûts de fonctionnement.

Chapitre 2 : L'histoire de notre Brooklands

La voiture fut livrée neuve en Belgique,  à Bruxelles, par l'intermédiaire du distributeur Bentley D'Ieteren.

Importée en France il y a quelques années, c'est à son unique et dernier propriétaire français que nous l'avons racheté.

Chapitre 3 : Aux rayons X

Nécessitant quelques travaux à son achat, nous avons effectué tout ce qui était nécessaire pour rendre tout son éclat à cette Bentley.

Dans le désordre, citons le remplacement des joints de collecteurs d'échappement, de l'ensemble des fluides et filtres, des bougies d'allumage, des courroies d'accessoires, du thermostat et de la sonde de température moteur, de l'alternateur et de la batterie.

Freinage et suspension n'ont pas été épargné, avec le remplacement des 4 accumulateurs et des silentblocs des têtes d'amortisseurs.

Les haut parleur ont bénéficié d'une restauration, la sellerie nettoyée et hydratée, l'aile arrière droite à été repeinte, sans que cela ne soit visible toutefois, et l'ensemble de la carrosserie a été polis.

Comme toute Bentley ou Rolls Royce ayant roulé de manière régulière, cette Bentley offre un très bon agrément de conduite.

On profite d'une grande douceur de fonctionnement dans un environnement unique,  sans doute l'une des meilleures automobiles pour cruiser tranquillement en deçà de nos limitations de vitesses.

Chapitre 4 : Son avenir

Parfaitement révisée et offrant un fonctionnement irréprochable, notre Brooklands saura combler un amateur désireux de s'offrir une belle automobile en toute sérénité.

Chapitre 5 : Les images