Mercedes CL 63 AMG
-
ModèleCL 63 AMG
-
Mise en circulation29 décembre 2008
-
Kilométrage98000
-
PrixVendue
-
Garantie6 mois
Services optionnels : |
|
Présentée en 2006, la nouvelle génération du grand coupé Mercedes, nom de code W216, poursuit une lignée qui remonte aux années 60.
En effet, chaque évolution de la classe S, sommet de la gamme du constructeur, a eut droit à son dérivé à deux portes.
A deux ou quatre portes, les prestations sont évidemment les mêmes, seule la philosophie du coupé, plus orientée grand tourisme, diffère.
Comme une tradition, chaque nouveau modèle repousse les limites technologiques, et apporte toujours plus d'équipements, de performances et de sécurité.
Et, pour séduire une clientèle toujours plus exigeante (et riche), l'étoile raffinée se transforme en étoile filante à travers les dérivées AMG.
Présentée en 2008, le CL 63 AMG s'offre le légendaire V8 M156 de 6.2 litres de cylindrée (l'appellation 6.3 n'étant qu'un clin d'oeil au fameux v8 Mercedes des années 60).
Pure production AMG, il est sonore comme un big block américain, et offre des sensations que la marque à l'étoile s'est toujours refusé.
Il sera récompensé à de nombreuses reprises, et encensé par la presse du monde entier. Beaucoup s'accorde à dire qu'il s'agit du meilleur moteur jamais produit par Mercedes, et AMG. Il ne connaitra pourtant qu'une courte carrière, remplacé en 2010 par un v8 turbocompressé de plus petite cylindrée (5.5l), au caractère plus sage, mais plus en accord avec son temps.
En mariant ce moteur d'anthologie à ce superbe écrin qu'est le CL, Mercedes propose quasiment la voiture idéale!
Ultra douce et confortable en usage normal, on profite de tout les équipements possibles et imaginables, avec notamment le double vitrage, l'assistance à la fermeture des portes, l'éclairage intelligent, la vision de nuit, le régulateur auto adaptatif, l'alerte collision et angle mort, les sièges chauffants, climatisés et massants, la hi-fi...autant de gadgets qu'on oublie instantanément lorsque le V8 se réveille, et propulse ce lourd vaisseau à la moindre inclinaison du pied droit, et ce aussi fort à 100 qu'à 200 kms/h.
Si les concurrentes savent faire tout aussi bien sur le plan des performances, bien peu parviennent à offrir un tel cocktail de confort et de caractère, un mariage de compromis presque parfait.
L'exemplaire que nous proposons est d'origine française. Il n'a connu que 3 propriétaires, et se présente en parfait état.
Pour une raison inconnue, il est siglé 5.5 biturbo, mais c'est bien du 6.3 atmosphérique dont il s'agit.
L'ensemble des équipements fonctionnent, la carrosserie ne présente aucune bosse ni rayure, le cache du pare choc arrière, manquant sur les photos, a été remis depuis.
La voiture est à jour de l'entretien dans le réseau Mercedes, et est accompagné de ses livrets de bord et double de clé.
L'intérieur est également en parfait état, il s'agit d'un véhicule non fumeur.
Enfin, un système Pioneer a été ajouté en complément du système multimédia d'origine, offrant une connectivité plus moderne.
Nous vous invitons à présent à découvrir ce très bel exemplaire en images.