BMW 750 il
-
Modèle750 il
-
Mise en circulation19 avril 1991
-
Kilométrage103000
-
PrixVENDUE
-
Garantiedépôt vente
Services optionnels : |
|
Services optionnels : |
|
Chapitre 1 : Le modèle
Présentée en septembre 1986, la série 7 e32 s'affirme comme une nouvelle référence, face à l'éternel concurrent à l'étoile.
Le design moderne, à la fois élégant, fluide et sportif, est une véritable réussite.
Porteuse de traits caractéristiques qui contribueront à façonner l'image de la marque (la célèbre face avant à 4 phares, ou bien encore le tableau de bord orienté vers le conducteur!), la e32 fut un grand succès commercial, avec pas moins de 311068 exemplaires vendus à travers le monde.
Dans la course à l'armement que se livre Mercedes et BMW, c'est ce dernier qui frappera le plus fort en octobre 1987, avec le lancement du fleuron de la gamme, la 750. Equipé d'un moteur à douze cylindres quand une Mercedes 560 n'en compte que 8 malheureux, la 750 se démarque par sa grande douceur de fonctionnement, grâce notamment à la rondeur de son moteur. Dénué de caractère sportif, son terrain de jeu reste la fil de gauche des autoroutes. Epaulé par une transmission automatique à 4 rapports, dont le dernier tire très long, il ronronne encore gentiment passé le cap des 200 kms/h.
Un agrément qui aura séduit 32891 acheteurs à travers le monde pour la version 750 IL, à empattement long donc.
Chapitre 2 : L'histoire de cette 750
Nous ne disposons pas d'information sur l'historique de cet exemplaire.
Il s'agit toutefois d'un exemplaire français d'origine.
Son exceptionnel état d'origine, couplé au faible kilométrage, atteste d'un grand soin et d'une utilisation parcimonieuse.
Ce qui frappe avant tout sur cet exemplaire est sa rarissime (et sublime) configuration.
Le choix des coloris y est évidemment pour beaucoup, mais il faut également reconnaitre que l'option cuir Nappa apporte un vrai plus à cette 750. Très lisse, et ultra doux au toucher, cette coûteuse option est rarissime.
Les 4 sièges chauffants ont également été choisi, ainsi que le soutient lombaire pour le conducteur. On note enfin les garnitures du coffre en velours.
Chapitre 3: Aux rayons X
Conformément à nos habitudes, nous avons examiné avec soin cette BMW.
Elle se présente dans un remarquable état de conservation, et entièrement d'origine, à l'exception d'un silencieux d'échappement en inox.
La peinture est ancienne, mais présente encore correctement, malgré quelques bosses et éclats de peinture sans gravité. Les soubassements sont dans un état impeccable.
La mécanique fonctionne parfaitement. Nous n'avons relevé que les accumulateurs de suspension arrière à remplacer, ce qui sera fait dans le cadre de la vente.
Les équipements sont fonctionnels, qu'il s'agisse des sièges, des vitres, du toit ouvrant, du régulateur de vitesse ou bien encore de la climatisation. Seul l'amplification de l'autoradio est faible.
Enfin, l'état de l'intérieur est un émerveillement. Le cuir a remarquablement bien vieillit, les moquettes et sur tapis sont en parfait état, les boiseries très belle. Le ciel de pavillon commence à se décoller par endroit, sans pour autant tomber.
La boite à outils est présente.
Chapitre 4 : Son avenir
De part son état, son faible kilométrage et sa rarissime configuration, cette 750 se destine à un amateur éclairé, qui saura en prendre grand soin.
Chapitre 5 : Les images