Rolls Royce Corniche

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: Corniche
  • Mise en circulation: 05/02/1979
  • Kilométrage: 175 000 kms
  • Prix: 49 900€
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

310

C'est le nombre de Corniche « série 2 » qui a été produit.

Évoluant au grès de la berline, la Corniche emporte à partir de 1977 les évolutions de la Silver Shadow 2, avec notamment, la direction à crémaillère. Pourtant, et contrairement à la berline, l’appellation ne change pas.

Il faut donc être un amateur éclairé pour connaître la rareté d'une Corniche coupé de seconde série, produite seulement de 77 à 80. Le modèle disparu ensuite, et seul le cabriolet perpétuera l’appellation jusqu'au milieu des années 90.

Il est donc difficile pour nous d'en proposer régulièrement, d'autant plus qu'il nous faut trier le bon grain de l'ivraie, afin de satisfaire à nos standards de qualité.

La Corniche que nous proposons aujourd'hui fait partie de l'excellence. Nous l'avions déniché il y a maintenant 2 ans, elle était alors entre les mains d'un amateur ayant considérablement investi dans la restauration de cette voiture, avec notamment une peinture parfaitement exécutée, des boiseries restaurées dans les règles, une mécanique soignée comme il se doit. Une attention toute particulière fut accordée aux trains roulant, point très important sur une Rolls Royce.

Elle méritait cependant encore quelques perfectionnements, que nous avions réalisé. Ainsi la climatisation fut remise à neuf, tout comme le circuit de refroidissement moteur. Le régulateur de vitesse fut également remis en service, et le toit Everflex nettoyé et soigné.

A ce niveau de qualité et d'agrément, elle trouva rapidement preneur.

Preuve d'un grand agrément de conduite allié à une fiabilité sans faille, la voiture a parcouru près de 10 mkms, en toute tranquillité.

Nous avons retrouvé cette extraordinaire automobile dans le même état que nous l'avions laissé. Elle fonctionne toujours divinement bien. Rares sont les Rolls Royce offrant encore une qualité d'amortissement et de filtration conforme à l'origine. L'absence de bruit parasite, qu'il s'agisse du moteur, de la suspension ou du mobilier interne, fait honneur à la réputation de la marque, mais témoigne surtout du grand soin apporté à cette automobile tout au long de sa vie.

La sellerie d'origine est également remarquablement conservée, tout comme tapis et sur tapis d'origine.

C'est à ce prix que l'on peut savourer ce qu'est réellement une Rolls Royce : une construction d'une grande qualité, une capacité à transporter ses occupants dans un univers incomparables, et surtout une fiabilité qu'on ne peut mettre en défaut, malgré le temps et les kilomètres qui passent.

Vous l'aurez compris, cette Corniche suscite l'enthousiasme, et nous la destinons à un amateur exigeant, qui saura prendre toute la mesure de la qualité de cet exemplaire, sans doute l'un des meilleurs des 310 produites.

Nous vous invitons à présent à la découvrir à travers une cinquantaine de clichés :

A l'extérieur

     
     
     
     
     
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     
     
 
     

 
En détails