Jaguar XJS Cabriolet

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: XJS V12 5,3
  • Mise en circulation: 03/12/1990
  • Kilométrage: 84000 kms
  • Prix: 26 900 €
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

 

A l'image d'un grand vin, la Jaguar XJS s'est bonifiée avec le temps.

Présentée en 1975, elle est chargée de remplacer l'iconique et irremplaçable Type E.

Décriée à sa sortie, elle rencontra finalement un succès important, puisque pas moins de 113413 exemplaires trouvèrent preneur.

Sa ligne unique et hors du temps lui permis de traverser 3 décennies avec seulement quelques subtiles évolutions, principalement à la poupe. Ni le profil ni le long nez de la belle ne seront retouchés, preuve s'il en est de la réussite du dessin originel.

Elle fut la dernière carrosserie Jaguar a deux portes à recevoir un douze cylindres, et elle entame aujourd'hui une nouvelle carrière de voiture de collection.

Cathédrale mécanique (il suffit de basculer le capot pour s'en convaincre...), le V12 Jaguar joue tout en douceur, et c'est finalement une partition en parfait accord avec le confort de l'auto qui berce les deux heureux occupants.

Il est toujours surprenant, en prenant le volant d'une XJS pour une longue distance, de constater à quel point elle est confortable. La suspension est exceptionnelle. A n'en pas douter, le travail d'ingénierie et de mise au point fut remarquable afin de trouver un compromis entre confort et tenue de route à faire pâlir certaines suspensions pilotées actuelles.

Il s'agit donc d'une parfaite GT, seule l'antédiluvienne transmission General Motors date l'auto, mais elle met d'autant en avant plus les qualités de souplesse et d'allonge du douze cylindres.

Ce sont ces impressions que nous avons eu lorsque nous avons rapatrié cette XJS depuis Paris, hélas sous des trombes d'eau, mais qui n'ont pu mettre à mal l'étanchéité de la capote !

Vendue neuve sur la Côte d'Azur, cette Jaguar est parfaitement saine. Nous n'avons décelé ni trace de choc, ni trace d'accident.

La peinture a été refaite il y a quelque années et présente bien, et les deux sièges viennent d'être restaurés de façon remarquable.

Les 4 pneumatiques sont neufs, et conformes à la monte d'origine. C'est un point important sur les XJS de cette génération.

L'examen de la mécanique permet de constater un entretien régulier et l'absence de fuites anormales.

L'excellent état des trains roulants, très important compte tenu de la complexité des suspensions, assure un confort de premier ordre.

Nous avons constaté le non fonctionnement du régulateur de vitesse et de la climatisation.

Cette dernière sera remise en fonction dans le cadre de la vente.

La voiture bénéficiera également d'une révision importante (vidange moteur, boite et pont, remplacement de la filtration et des bougies...) afin d'assurer la plus grande sérénité au futur Gentleman Driver qui en saisira les clés.

Nous 

 

 

A l'extérieur

     
     
     
     
     

 
A l'intérieur

     
     
     
     

 
En détails