BMW 728 IA

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: 728 IA
  • Mise en circulation: 04/07/1985
  • Kilométrage: 174 000 kms
  • Prix: Vendue
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Nos plus fidèles lecteurs reconnaîtront sans doute cette BMW, que nous avions proposé à la vente il y a un peu plus de deux ans.

A cette époque, nous l'avions jugé exceptionnelle, et nous avions mis un point d'honneur à la remettre entre de bonnes mains, capables d'en préserver toutes ses qualités.

Et c'est ainsi que la voiture a prit quelques milliers de kms au compteurs et deux années dans les roues sans pour autant prendre une seule ride.

La retrouver fut un réel plaisir, la rapatrier jusqu'à l'atelier un enchantement.

Quoi dire de plus qu'à l'époque ?

Petit saut dans le temps...

« Lorsqu'on la contemple, on ne peut imaginer qu'elle fêtera ses 30 ans l'année prochaine.

Certes, nous sommes en présence d'un haut de gamme du constructeur Munichois, mais certains matériaux subissent inévitablement les affres du temps, comme le chaleureux velours de l'habitacle, ou les caoutchouc des pare choc.

Il n'en est rien sur cet exemplaire, qui présente magnifiquement. Grâce aux grands soins apportés par les trois propriétaires qu'a connu cette 728, rien, absolument rien n'a été dégradé.

Nous disposons d'un historique limpide, comprenant notamment le carnet d'entretien, dûment remplit.

Au delà de l'agrément que représente un tel état, la voiture est agréablement configurée, avec une teinte extérieure Diamantschwartz, qui met en valeur les différents ornements inox et chrome, et une rarissime sellerie verte, relevée de boiseries chaleureuses.

Il faut également souligner l'assortiment des garnitures du tableau de bord avec la couleur de la sellerie, qu'on ne retrouve que rarement sur d'autres e23.

Il va sans dire que le fonctionnement est irréprochable. La souplesse du célèbre 6 cylindres en ligne, ici en configuration 184 chevaux, se marie bien avec la transmission automatique à 4 rapports.

Les trains de roulement sont en parfait état, et le confort est exceptionnel. La encore, on a absolument par le sentiment d'être au commande d'une quasi trentenaire.

Après expertise dans nos ateliers, aucune intervention n'a du être réalisée sur la mécanique, preuve d'un entretien rigoureux.

Seul le circuit de climatisation, présentant un défaut d'étanchéité, a été remis en état. 

Les amateurs seront bluffés par cette 728, et comprendront sans peine qu'il s'agit d'une opportunité à saisir rapidement, tant il est devenu difficile de trouver de beaux exemplaires de ce modèle. »

Deux ans plus tard, les exemplaires parfaitement conservés se sont évidemment encore raréfiés.

A nouveau, nous avons inspecté la belle sans trouver de défaut. Un petit service sera effectué à la vente, et nous espérons qu'elle poursuivra sa route dans d'aussi bonnes mains que jusqu'à aujourd'hui.

Sans plus attendre, nous vous invitons à la découvrir en images :

A l'extérieur

     
     
     
     
     
 
     

 
A  l’Intérieur

     
     
     
     
 
     

 
En détails