Bentley T1

Caractéristiques

  • Marque: Marque
  • Modèle: T1
  • Mise en circulation: 30/06/1969
  • Kilométrage: 67 000 kms
  • Prix: 34 900 €
  • Garantie: 6 mois

Services optionnels :

  • Livraison possible dans toute la France.
  • Extension de garantie jusqu'à 12 mois.
  • expertise du véhicule
FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Déclinaison de la Rolls Royce Silver Shadow, la Bentley T1, produite à seulement 1703 unités, constitue une pièce de choix pour tout amateur de belles et rares automobiles.

Lorsqu'on sait que les LHD ne représentent que 700 d'entre elles, en dénicher une tient de la gageur.

Celle que nous avons le plaisir de présenter aujourd'hui se singularise encore un peu plus par son histoire, que nous avons pu reconstituer.

Livrée le 10 mai 1969 à Beyrouth au prince Saad Al Sudiary, elle quitta le Liban pour être exportée vers la Hollande en septembre 1977.

Elle y resta une grande partie de sa vie, et c'est pour démarrer le nouveau millénaire, en janvier 2000, qu'elle reçu les meilleurs soins de la part de membres du fameux Rolls Royce Enthusiast Club, section Hollande.

Moteur, transmission et trains roulants furent entièrement remis à neufs, tout comme les complexes systèmes hydraulique. Nous disposons du dossier de photos, montrant l'ampleur du chantier.

Il va sans dire que le coût de tels travaux dépasse de très loin la valeur marchande de la voiture...ce fut donc un travail de passionné, que nous ne pouvons que saluer.

La Bentley fut mise à la vente chez Brabo Cars vers 2014, puis un marchand italien s'en porta acquéreur pour la revendre à son dernier propriétaire en mai 2015, résidant monégasque.

Ce dernier fit réaliser quelques menus travaux esthétique, dont un voile de peinture et le remplacement des moquettes. Le compresseur de climatisation fut également remplacé.

C'est donc dans les étroites avenues de Monte Carlo que nous avons retrouvé cette sublime T1, parfaitement mise en valeur sous le soleil azuréen.

Son excellente présentation nous a tout de suite séduit, tandis que la sellerie, superbement patinée, apporte tout le charme et l'authenticité que nous aimons retrouver dans une vieille auto.

Durant les 600 kms du trajet retour, nous avons pu profiter de l'agrément de premier plan conféré par des trains roulants parfaitement restaurés.

L'examen sur le pont a permis de constater que chaque rotule, chaque silentbloc, chaque visserie avait été nettoyé et/ou remplacé. La voiture ayant relativement peu roulé depuis sa restauration, tout est encore en parfait état.

Quelques détails venaient cependant gâcher un peu l'auto, nous avons donc travaillé à la parfaire.

Citons dans le désordre un joint de pare brise mal remonté, générant des sifflements aérodynamique, des moquettes intérieures n'étant pas en rapport avec le standing de l'auto, ainsi que des courroies d'accessoires bruyantes.

Ces quelques détails réglés, la Bentley livre toute sa saveur.

Au delà de la rareté du modèle, cette T1 est exceptionnelle de part la qualité de sa mécanique.

Il s'agit donc d'une opportunité rarissime, pour qui souhaite s'offrir un exemplaire techniquement très proche de la perfection.

Nous vous invitons à présent à découvrir (y compris en dessous!) cette magnifique Bentley en images :

Extérieur

     
     
     
     
     

 
Intérieur

     
     
     
     
     
 
     

 
En détails